samedi 24 juillet 2010

Création d'entreprise : recherches d'information sur internet.

créer son autoentreprise
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis sur le Net et je m'informe sur la création d'entreprise. J'ai recherché les organismes pouvant m'aider pour la formalisation de mon projet et les diverses aides dont je suis susceptibles de bénéficier. Que ce soit d'un point de vu financier, logistique, matériel ou juste de conseil.
Au détour de mes pérégrinations, je suis tombée sur un site interessant où j'ai pris note de quelques organismes à contacter par téléphone.
J'ai visité le site du conseil régional de la Martinique et j'ai téléchargé le dossier type de demande de subvention à la création d'entreprise. Costaud !
Ensuite, je me suis rendue sur le site de l'Apce, la bible de la création d'entreprise sur le Net. J'ai lu la démarche quelle préconise pour mener à bien son projet de création d'entreprise et enfin j'ai créée un compte gratuit. Avec ce compte gratuit je peux "construire mon projet en ligne". En fait c'est un dossier qui vous guide avec méthode sur la mise en forme de votre projet de création d'entreprise. Il suffit juste de remplir, donc, je m'y suis attelée.
Bien sur remplir ce dossier me prendra un temps considérable, mais c'est le prix à payer pour présenter un dossier solide aux diverses organismes d'aide et à la banque.

Remarque : Le dossier en ligne de l'apce est vraiment d'une grande aide pour un premier travail personnel afin mettre nos idées au claire. De surcroît, on peut le mettre à jour et ou le compléter à tout moment. Mais, il possède un autre atout important, c'est la possibilité qui nous ai donné de le rendre accessible aux personnes de notre choix. Gain de temps, d'argent et surtout de papier. C'était la minute écolo :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails