lundi 26 juillet 2010

Pemier contact avec la création d'entreprise en Martinique

création autoentreprise Martinique
Le téléphone pour un premier contact
Bonjour,

Aujourd'hui, c'est matinée coup de fil. j'ai quelques numéros collectés sur Internet et il me tarde de les composer afin d'avancer dans mes démarches.





A la question : Comment votre organisme peut-il m'aider dans le cadre de mon projet de création d'entreprise ?

Appel n°1 : Martinique initiative pour le prêt à la création d'entreprise en Martinique.0596 71 21 77.

Réponse :
"Martinique initiative n'aide pas à la constitution du dossier à proprement dit. Voyez un cabinet conseil pour cela. Elle me donne deux adresses que je note soigneusement. Et termine en me disant que je peut également voir un conseillez chez eux pour discuter de mon projet. Je pense me rendre dans leurs locaux la semaine prochaine, pour ne pas rester sur se sentiment d'inutilité.
En conclusion, Martinique initiative prend votre dossier complet pour le présenter au conseil régional. Donc d'aucune utilité en début de parcours.

Appel 2 : Conseil régional service de la formation professionnelle dans le cadre de l'aide aux femmes créatrices d'entreprise 0596 59 63 00.
Réponse : Alors qu'il était bien noté que c'était un des rôles de ce service du Conseil Régional de la Martinique ; il m'a été répondu de contacter l'ADEM.

Ça tombe bien c'était le suivant sur ma liste.


Appel 3 : ADEM 0596 73 45 81.
C'est l'agence pour le développement économique de la Martinique.
Apparemment je suis tombée au bon endroit. La dame m'explique qu'effectivement l'Adem Martinique accompagne les créateurs dans leurs projets de création d'entreprise et que justement le vendredi 30 juillet 2010 se tient une réunion d'information, est-ce que je veux y participer ? Et me voila inscrite pour la prochaine session d'information. J'ai hâte d'y être.

Appel : 4 à la Boutique de gestion de la Martinique, 0596 42 12 28.
J'ai téléphoné le matin et l'après midi. Figurez-vous que la boite vocale est saturée, un peu bizarre non ? Ça doit venir de cette période de vacances. Je retenterai dans quelques jours.

Mise à jour du 29 juillet 2010.
J'ai pu, enfin, joindre la boutique de gestion. Elle a pour mission de m'aider dans l'élaboration d'un dossier solide à présenter aux financiers.
Une réunion d'information à lieu tous les lundi à 10 h.
Vacances obligent, je dois les recontacter à partir du 23 août afin de m'inscrire pour la prochaine réunion.

Appel 5 : CFE, 0596 55 28 00.
Le CFE de Martinique se trouve à la CCIM. Il m'a été dit de me déplacer. Pas de soucis j'irai glaner des infos.


J'en conclu que pour créer son entreprise en Martinique, il faut en tout premier lieu et rapidement contacter l'ADEM et la Boutique de gestion pour ne pas rater la prochaine réunion d'information surtout, si celle-ci est proche.En effet, ces réunions permettent de savoir à quels types d'accompagnement on a droit selon notre situation : Rmiste, Chômeur non indemnisé, repreneur, jeune, femme, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails